Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :
Les jeunes ont du talent !

Les jeunes ont du talent !

Ahmed DEMNATI, 24 ans, obtient un BAC pro vente en 2013 et oriente ses vœux vers un BTS NDRC. A l’époque, il rencontre des difficultés pour trouver un patron et entame alors une remise en question de ses choix d’avenir. Déstabilisé, cette période de doutes va durer une année, jusqu’à ce qu’un membre de sa famille lui conseille de se rendre à la Mission Locale.

Sa conseillère lui parle du Service Civique, Ahmed est tout de suite intéressé par les valeurs et les avantages qui lui sont présentés : vivre une expérience unique, s’engager citoyennement et découvrir un domaine d’activité tout en percevant une indemnisation.
Motivé, il décroche une mission au sein de la Mission Locale : « Lutter contre la fracture numérique / Faciliter les liens entre les jeunes et la Mission Locale ».

Cette première expérience professionnelle permet à Ahmed de prendre confiance en lui, de mettre de l’argent de côté et de se remobiliser pour ses projets d’avenir.
« Cette expérience m’a permis de m’ouvrir au monde et de vivre des moments uniques : faire de la radio, du théâtre, me rendre à Cannes pour participer à un festival…» !

Encouragé par son entourage professionnel, pour la première fois, Ahmed s’autorise à croire en son rêve : reprendre ses études.
Après avoir validé sa L1 puis sa L2 de sociologie, Ahmed souhaite se lancer un nouveau #challenge et décide de réaliser sa L3 à l’étranger.
Encore en contact avec la Mission Locale, il découvre le dispositif Erasmus et réalise 6 mois d’études en Islande et 6 mois en Turquie.

Aujourd’hui, Ahmed est un jeune homme dynamique qui multiplie les #projets : exposition photos de ses voyages (en partenariat avec le BIJ 37), poursuite d’études - MASTER relations internationales, nouveaux voyages programmés…

« Si je devais définir en un mot ma rencontre avec la Mission Locale : la bienveillance. Merci de m’avoir accompagné et aidé à évoluer positivement. »

BRAVO !