Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :

qui sommes-nous ?

La Mission Locale de Touraine est une association de Loi 1901. Elle a vu le jour en juillet 1996 et s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont plus scolarisés. Il s'agit d'un service public gratuit.

Nous proposons à notre public de créer ensemble un parcours vers l'emploi et l'autonomie, réaliste et réalisable.
Rapport d'activité
Image vidéo youtube

Notre réseau national et régional

Présentes sur l'ensemble du territoire national, les 450 Missions Locales exercent une mission de service publique de proximité avec un objectif essentiel : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d'insertion professionnelle et sociale. Ainsi, chaque année, plus d'un million de jeunes est accompagné par les Missions Locales qui constituent le premier réseau national des jeunes.

Les Missions Locales ont un statut associatif et les présidents de leurs conseils d'administration sont toujours des élus des collectivités locales. Elles fédèrent au sein de leurs instances associatives les élus des collectivités territoriales, les services de l'Etat, Pôle Emploi, les partenaires économiques et sociaux et le monde associatif.

Une association régionale des Missions Locales, présidée par un élu membre du Conseil d'Administration de Mission Locale, est constituée dans chaque région. Représentant les Missions Locales, elle est l'interlocutrice régionale des services de l'Etat et du Conseil Régional et de l'ensemble des acteurs économiques, institutionnels et sociaux au plan régional.

Au niveau technique, elle a pour mission :
- d'accompagner l'activité des Missions Locales en proposant des services adaptés et innovants ;
- de contribuer à la consolidation des partenariats régionaux ;
- de capitaliser et de communiquer ;
- d'observatoire.