Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :
Brigades numériques

Brigades numériques

Deux membres de l’Espace Passerelles situé à Tours - Malvina BALMES, Coordinatrice de projet ; Florent GAUTHIER, Animateur/Médiateur jeunesse - en partenariat avec la Coopérative Artefacts et l’Association pour l’Informatique Participative, ont mis en place le projet “brigades numériques” à destination des habitants du quartier du Sanitas. Grâce à un appel aux dons, l’association a pu récolter des ordinateurs pouvant être “reconditionnés” pour une nouvelle vie !  

Les objectifs principaux pour la petite équipe de travail : réparer et distribuer ces outils numériques de façon gratuite aux habitants du quartier se trouvant dans le besoin ; les former à leur utilisation pour faciliter les démarches de la vie quotidienne et recherches d’emploi. Un projet salué et apprécié de tous pour les valeurs qu’il met en avant : solidarité, partage et transmission de savoir.  

Sept personnes dont quatre jeunes accompagnés par la Mission Locale de Touraine - Clément, Mathéo, Killian & Colin - ont contribué à la réussite de cette action sur cette fin d’année. L’occasion pour eux de renforcer leurs connaissances dans le secteur du numérique, d’acquérir de nouvelles compétences, de la confiance en soi et de commencer à créer un réseau professionnel. 

Nous les remercions et les félicitons vivement pour leur implication qui devrait se poursuivre au-delà de leur stage, en tant que bénévoles.  

En 2020, La Mission Locale de Touraine a fait don de 20 écrans par solidarité et pour encourager ce beau projet ! L’action continue en 2021, les dons sont encore les bienvenus ! Professionnels, particuliers, n’hésitez pas à contacter l’Espace Passerelles pour plus d’informations au 06 28 73 75 83 / artefacts.coop