Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :
Découverte des métiers de la logisitique

Découverte des métiers de la logisitique

Suite à la demande de ses clients, Mélanie BERLOQUIN de l’agence CRIT a souhaité rencontrer un groupe de jeunes femmes afin de leur présenter des métiers du secteur de la logistique, plus traditionnellement occupés par des hommes.  

Ilham, Amanda, Jihane et Cheverney ont découvert les métiers d’Agent de quai, de Préparateur de commandes, de Cariste et de Chargeur. L’occasion pour elles d’échanger avec une professionnelle expérimentée et de faire tomber les idées reçues qui sont parfois des freins aux positionnements. Les quatre jeunes femmes ont pu exprimer leurs « peurs » quant à ces métiers : travailler dans le froid, porter des charges lourdes, utiliser des machines… 

Mélanie BERLOQUIN a diffusé le témoignage d’une femme occupant le poste de Cariste. Les employeurs du secteur de la Logistique ont su faire évoluer leurs techniques afin que les conditions d’exercice de ces métiers soient adaptées pour les hommes comme pour les femmes. Formée à l’utilisation des machines, CACES en poche, elle a su trouver sa place dans ce secteur d’activités dit « masculin ». Une visite d’entrepôt est prévue dans les jours à venir.