Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :
Parcours de réussite

Parcours de réussite

Maxime, 21 ans, a obtenu un CAP de vendeur magasinier en 2018. Suite à l’obtention de son diplôme, il s’est inscrit en agences d’intérim et a effectué diverses missions d’agent de quai, de préparateur de commandes, de magasinier…
Il souhaitait alors, par le biais de ses revenus, gagner en autonomie. Il garde un bon souvenir de ces expériences professionnelles qui lui ont permis de passer son permis AM et de financer l’achat d’un scooter.

En 2021, Maxime traverse une période personnelle difficile, accentuée par la crise sanitaire. Une amie lui parle de son expérience positive à la Mission Locale et le pousse à s’y inscrire.

Très vite, il est orienté vers le dispositif Garantie Jeunes où il fait la rencontre d’Arnaud GIRARD, son conseiller. Une relation de confiance se crée immédiatement, ce qui permet à Maxime de se sentir reboosté.

Passionné par l’informatique et les nouvelles technologies, ensemble, ils travaillent son projet et il s’oriente vers un Titre Professionnel de Technicien assistance informatique (niveau BAC).

Il débute en février 2022 avec le Centre VIA Formation et doit valider 5 semaines de stage. Rencontrant des difficultés pour trouver son lieu d’accueil, par l’intermédiaire de son conseiller, la Mission Locale propose à Maxime de réaliser son stage au sein de son service informatique.
Yemna, sa tutrice, découvre un jeune homme dynamique, curieux et appliqué qui l’assiste dans ses missions quotidiennes : effectuer la maintenance informatique pour l’ensemble des salariés de la structure, être une personne ressource, réaliser le déploiement de logiciels…

« Grâce au soutien de mon conseiller et aux découvertes faites lors de mon stage, je sens que toutes les mauvaises choses sont derrière moi, maintenant, j’avance vers l’avenir ! ».
Maxime envisage de poursuivre par un BTS en alternance.