Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :
PRESENTATION DE LA MENTION COMPLEMENTAIRE AIDE A DOMICILE PAR LA VOIE DE L''APPRENTISSAGE

PRESENTATION DE LA MENTION COMPLEMENTAIRE AIDE A DOMICILE PAR LA VOIE DE L''APPRENTISSAGE

Le Campus des Métiers et de l'Artisanat 37 a ouvert ses portes pour présenter aux jeunes la Mention Complémentaire Aide à Domicile par la voie de l'apprentissage.

Ce matin, des jeunes ont visité le Campus et plus particulièrement  les plateaux techniques, supports de la formation Aide à domicile et opportunités de mises en situations les plus réalistes  possibles : cuisine, chambre avec lit et relève malade...
Mme Elodie Hamet, formatrice référente, a rappelé le quotidien et les missions d'une personne occupant  un poste d'aide à domicile. Elle a également présenté aux jeunes présentes le contenu, les conditions de la formation ainsi que les conditions d'examen.
Les jeunes ont présenté leur parcours et leur intérêt pour ce secteur d'activité.
Quant à Mme Barbara Benedi, chargée de relations entreprises, elle a précisé sa mission principale : la mise en relation de jeunes candidats avec leur futur employeur. Des structures l'ont acontactée pour lui préciser leur besoin en recrutement. Mme Benedi a pour objectif de rapprocher le futur apprenti et son employeur.

A l'issue de ces échanges, des jeunes ont déclaré leur souhait de poursuivre cette démarche et de postuler à des offres de contrats d'apprentissage dans ce domaine d'activité, riche en emplois.