Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :
Success story : les jeunes ont du talent !

Success story : les jeunes ont du talent !

Lou, 20 ans, s’investit dans le handball dès son plus jeune âge. Elle intègre un sport-études en 2016 et sera à deux reprises championne de France. Suite à plusieurs blessures, en 2018, elle se voit contrainte de renoncer à ses aspirations de carrière professionnelle. Malgré cette épreuve, avec force de caractère, elle obtient son BAC ES.

L’année suivante, Lou suit une prépa à distance pour le concours d’entrée en Gendarmerie. Elle travaille également en tant qu’animatrice au sein d’une école maternelle afin de subvenir à ses besoins. Sur son temps libre, elle pratique le dessin. Cette activité lui permet de se ressourcer et de trouver de la satisfaction, c’est une révélation. Acceptée dans une école d’art, elle doit cependant laisser sa place, faute de moyens financiers.

Lou se rend à la Mission Locale et rencontre Julien Berthelot, son conseiller. Ensemble, ils travaillent son projet : elle souhaite devenir tatoueuse.

Julien Berthelot témoigne : « C’est un projet assez rare en Mission Locale ! Pour autant, je me suis dit qu’il ne fallait pas se mettre « de limite » en tant que conseiller, sortir de sa zone de confort et accompagner la jeune dans la réalisation de ses rêves. Avec Lou, nous avons une relation de confiance, je savais qu’elle en avait les capacités et qu’elle saurait suffisamment se mobiliser pour y arriver !».

Rapidement, elle réalise une #PMSMP au salon Tim’ink tattoo situé à Saint-Avertin. Véritable « coup de cœur professionnel » réciproque, son tuteur lui fait confiance et lui enseigne les bases du métier qu’elle maîtrise rapidement. Lou sera recrutée en CDI quelques semaines plus tard.

« Je souhaite encourager les jeunes à se lancer, à pousser la porte de la Mission Locale. Depuis mon inscription et encore aujourd’hui, je sais que je peux compter sur le soutien de mon conseiller.»

Lou aimerait faire le tour du monde pour découvrir l’histoire et l’art du tatouage. Un jour, elle ouvrira son propre salon. Bravo !

Instagram : lc_tattoo