Message en cours d'envoi...

Préinscription en ligne Contacter l’espace entreprise
  • Suivez-nous :
Témoignage mobilité internationale

Témoignage mobilité internationale

Mouhsina, âgée de 24 ans, intègre la Garantie Jeunes en septembre 2019. Après avoir débuté une formation d’Educateur Spécialisé, elle souhaite se réorienter et être accompagnée dans son nouveau projet professionnel axé sur le tourisme. Mouhsina cherche à prendre confiance en elle et à créer son réseau professionnel. Sa conseillère, Dorothée, l’informe des dispositifs en vigueur pour une mobilité professionnelle à l’étranger : ERASMUS + OUAT porté par la Mission Locale de Touraine ; le Volontariat Européen (CES) porté par la Maison de l’Europe de Tours…La mission proposée dans le cadre du Volontariat Européen (CES) correspond entièrement à ses attentes ; sa candidature est acceptée, elle s’engage. Aujourd’hui Mouhsina témoigne …

Je suis actuellement volontaire à Malaga, en Espagne, pour une durée de 9 mois. Grâce au Corps Européen de solidarité, je suis stagiaire au sein de l’association Juvenil Intercambia.Ma principale mission est de promouvoir le volontariat ainsi que la mobilité Européenne auprès des jeunes. J’alimente également le site internet et les réseaux sociaux de l’association. Au quotidien, j’améliore mon espagnol et j’ai l’opportunité de pratiquer l’anglais avec mes colocataires de différentes nationalités.Actuellement, j’effectue mes missions en télétravail, tout se passe très bien. J’ai la possibilité de travailler depuis les cafés/restaurants, ce qui me permet de déguster les bons jus d’orange de Malaga ! Je partage mon temps libre avec les autres volontaires. Nous organisons des sorties afin de découvrir la région et la culture du pays, nous passons beaucoup de bons moments ! Je suis quotidiennement en apprentissage et j’aime ça. C’est une expérience extrêmement enrichissante, elle me permet de sortir de ma zone de confort et de gagner en maturité. J’apprends beaucoup de mes rencontres mais également sur moi-même. J’encourage tous les jeunes à vivre une mobilité internationale qui sera un atout majeur professionnellement et personnellement.

Nous remercions Mouhsina pour son témoignage plein d’enthousiasme ! Nous souhaitons que grâce à celui-ci d’autres jeunes se lancent dans l’aventure pour concrétiser leur projet professionnel.